Logo v2
Logo v2

Zoom sur l’actu

Tous les articles
Coucher_de_soleil_sur_Riomaggiore

Les différentes autorités discutent encore pour trouver une solution afin de réguler l’afflux de touristes pendant la saison. Le début de la saison, avec son lot de croisiéristes, a vu les cinq petits villages ligures saturés par l’arrivée de millions de touristes pendant les récents ponts et week-ends. Peut-être avez-vous vu sur internet les images des quais de gares où l’attente ressemble plus au métro londonien qu’à de paisibles …

Lire la suite →
Arrivée_de_touristes_à_Riomaggiore

Le sentier d’un peu moins d’un kilomètre qui relie la commune de Riomaggiore à la fraction de Manarola, le long d’un promontoire rocheux, est fermé depuis bientôt 8 ans. Le parc affronte chaque année l’arrivée de 3 millions de touristes, la plupart d’entre eux a entendu parler de la via dell’Amore. Ils s’attendent donc tout naturellement à pouvoir parcourir le tout premier tronçon du sentier numéro 2 qui traverse …

Lire la suite →
Vue_de_Manarola _Cinq_Terres

Chaque année trop d’accidents sont causés par l’imprudence de touristes qui s’aventurent sur les sentiers de randonnée sans l’équipement adéquat. Patrimoine Unesco depuis 1997, le territoire que l’on appelle les cinq terres est composé de cinq villages construits à flanc de colline sur la côte ligurienne, dont le relief est très escarpé. Depuis 1999, c’est également un parc national qui attire les touristes du monde entier, souvent mal renseigné …

Lire la suite →

Une pétition est ouverte sur change.org pour sauver le couvent florentin de la fermeture. Le mois dernier, la plaque indiquant l’entrée de la bibliothèque du couvent de Saint-Marc a été supprimée, ce qui a relancé le débat sur la fermeture du monastère. L’église de Saint-Marc est située sur une place qui ne paie pas de mine de prime abord. À Florence, on rejoint Piazza San Marco parce que c’est …

Lire la suite →

La chaîne de cafés américaine la plus célèbre au monde a décidé de poser ses valises dans la capitale italienne. À Rome, le sujet fait évidemment polémique. Comme dans toutes les villes italiennes, les bars où boire un bon café ne manquent pas dans la ville éternelle. Pas besoin de s’appeler Starbucks pour proposer macchiato, espresso et autre cappuccino au menu. Je dirais même plus, Starbucks a tout pompé …

Lire la suite →

À Venise la situation chauffe les esprits Venise, l’une des plus belles villes du monde, classée depuis 1987 au patrimoine mondial de l’Unesco, souffre énormément du tourisme de masse. Venise, que l’on pourrait qualifier de fantastique musée à ciel ouvert, est-elle en passe de devenir un parc d’attraction, un Veniseland où l’on s’arrête quelques heures sans en savourer l’essence? Les pouvoirs publics ont réfléchi à un moyen de réguler …

Lire la suite →

Avis aux célibataires qui ont prévu de se rendre à Rome ! Cette info est pour vous! 😊 Vous avez toujours rêvé de vous faire photographier en amoureux sur la très belle Piazza Navona? En cette semaine de Saint-Valentin, je voulais vous parler de l’Instagram Boyfriend ! Qu’est-ce que c’est me demanderez-vous ?! Je vous dis tout ! Qu’est-ce que l’Instagram Boyfriend? L’agence de voyages romaine Roma Experience a mis en place la location d’un …

Lire la suite →

Quand j’ai annoncé ça à Christian, mon compagnon, il m’a répondu : « Tu verras qu’à cette date les travaux n’auront toujours pas commencé ! Pessimiste? Non, Italien! Il sait donc de quoi il parle. Il connaît la lenteur de la bureaucratie, il sait les enjeux de la classe politique et la difficulté à trouver des accords. 14 août 2018 : la nouvelle qui glace le sang Une partie de la Ligurie est …

Lire la suite →
Toi aussi rejoins le club B. Italie!

En cadeau pour les 200 premiers inscrits, mon carnet d'adresses "Halte gourmande à La Spezia"!
Faites-vite! Il n'y en aura pas pour tout le monde...


* champs obligatoires

Où manger à La Spezia
A propos de B. Italie
Zoom sur l’actu - B. Italie

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que vos données soient collectées et analysées afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. Gérer les cookies

error: Content is protected !!