Jeudi prochain l’Hotel de la Ville rouvre ses portes à deux pas de la Piazza di Spagna

Présent à Florence ainsi que dans d’autres villes italiennes, le groupe Rocco Forte ouvre bientôt un deuxième établissement à Rome.
La semaine prochaine, jeudi 23 mai, l’Hotel de la Ville accueillera donc ses premiers clients !

J’ai toujours aimé le style suranné du Savoy qui donne sur la Piazza Repubblica de Florence avec ses portiers coiffés de hauts-de-forme qui s’effacent pour laisser entrer les clients aisés arrivant du monde entier.
Et l’Hotel de la Ville ne fera pas exception à la règle ! Il offrira, comme les autres établissements du groupe :

Quelque chose de différent. Quelque chose de spécial. Quelque chose d’unique.

Slogan des hotels Rocco Forte

Rocco Forte Hotels

Rocco Forte c’est avant tout l’histoire d’une famille.

Avec l’ouverture de l’hôtel The Balmoral à Édinbourg Sir Rocco Forte fonde le groupe en 1996 avec sa sœur Olga Polizzi.
Celle-ci, en charge du design des hôtels, a créé des collaborations avec les meilleurs désigners notamment avec Tommaso Ziffer.
La famille travaille dans l’hôtellerie depuis quatre générations. En 1911, le grand-père de Sir Rocco quitte Monforte en Italie pour l’Écosse ou il fonde le café Savoy, premier établissement de la famille Forte.
Aujourd’hui, Sir Rocco Forte travaille aussi avec ses trois enfants Lydia, Irene et Charles.

Rocco Forte c’est aussi une philosophie : un service impeccable et intuitif, un design aéré et élégant, un style anglo-italien sophistiqué et chaleureux.
Tous les hôtels occupent de magnifiques bâtiments dans des endroits exceptionnels. La famille Forte se concentre, en effet, sur des propriétés de luxe dans les grandes villes européennes. Les hôtels ne sont pas dirigés comme une chaîne mais comme des entités propres avec un nombre de chambres contenus. Ainsi ils ne perdent pas leurs intimités et leurs personnalités. Le personnel peut aussi reconnaître les clients, les appeler par leur nom et savoir quelle est la chambre qu’ils préfèrent.
Les nouvelles technologies permettent d’aller encore plus loin et de proposer une expérience personnalisée avec par exemple le choix du mini-bar avant l’arrivée, le choix de la température ou le check-in en ligne.

Le groupe compte 11 propriétés, entre hôtels et resorts et 3 propriétés qui ouvriront bientôt leurs portes comme l’Hotel de La Ville à Rome. Parmi celles-ci : l’hôtel de Russie à Rome; l’hôtel Savoy à Florence; Verdura Resort en Sicile ; Masseria Torre Maizza à Fasano dans les Pouilles (ouvert depuis le 1er mai) et une prochaine ouverture à Palerme prévue pour 2019.

J’ai toujours eu l’ambition d’un deuxième établissement à Rome où le succès de notre De Russie confirme que la ville est une destination clé dans les secteurs des affaires et des loisirs.

Sir Rocco Forte

Hotel de la Ville

Après une restauration complète, l’établissement, icône du quartier de Piazza di Spagna, rouvrira bientôt ses portes. Initialement prévue pour 2018, la réouverture est finalement fixée au jeudi 23 mai 2019. Les travaux ont commencé avec la très médiatisée Demolition Party où tout le gratin romain était convié.

Situé à deux pas de la célèbre Via Veneto, le cœur de la Rome de la Dolce Vita, l’hôtel de la Ville occupe une position stratégique car il domine toute la Ville éternelle.

Construit au 16ème siècle pour être un monastère, le palais est ensuite remanié au 18ème siècle. La transformation actuelle en hôtel date de 1924. Les croquis de l’architecte hongrois Josef Vágó redessinent la façade dans un mélange original de Néoclassique et Liberty.

L’hôtel a accueilli des chefs-d’État français comme De Gaulle, Mitterand ou Chirac mais aussi des star de Hollywood comme Julia Roberts, Tom Cruise et Richard Gere. L’acteur Sean Connery y réservait le Penthouse 840 à chacun de ses voyages à Rome.
Le mode de la mode n’est pas en reste puisque les couturiers Missoni et Versace ainsi que les plus grands tops model de Naomi Campbell à Carla Bruni avaient aussi leurs habitudes à l’Hôtel de la Ville.

La nouvelle version de l’hôtel comprendra 104 chambres et suites de différentes typologies pour satisfaire à toutes les exigences. Le design a été soigné dans les moindres détails avec des meubles contemporains aux tissus somptueux inspiré du Grand Tour, les parquets traditionnels, les élégantes salles de bain en marbre. Et cerise sur le gâteau, la vue sur les toits de la Ville éternelle.

Côté restauration, il y aura d’abord le restaurant dirigé par le chef étoilé Fulvio Pierangelini à la cuisine romaine fraîche et créative qui fera découvrir une gastronomie romaine authentique.
Dans le style d’un bistrot italien, le Lobby Lounge servira des plats romains classiques mais aussi contemporains qui mettent en valeur les produits locaux accompagnés de vins bio locaux.
Le second restaurant offrira dans une ambiance élégante, internationale et conviviale un menu d’inspiration méditerranéenne et une vue sur la magnifique cour de l’hôtel.
L’apéritif se prendra sur le roof-top au sixième étage de l’hôtel avec vue imprenable sur Rome et la Coupole de San Pietro.

Pour vos soins, le Spa d’inspiration sicilienne au parfum de la fleur d’oranger provenant du Verdura Resort vous accueillera dans 5 salles de soins, dont une Suite de soins double avec espace de relaxation privé et Rasul à deux places, une Suite thermique équipée d’une salle d’inhalation de sel méditerranéen, d’un sauna, d’un hammam, d’une fontaine de glace, de bains de pieds Kneipp, d’une piscine d’hydromassage et d’un bassin profond.
Vous pourrez y tester les produits Skincare d’Irene Forte.
Enfin, l’espace détente abrite la salle de sport ultramoderne et un espace de remise en forme.

Une offre spéciale a été pensée pour l’ouverture et est valable pour tout séjour entre le 23 mai au 31 août 2019 :
30% de réduction sur toutes les réservations de chambres et suites, petit-déjeuner et aperitivo au roof-top bar inclus.
En plus, pour les clients séjournant en Suite, un transfert en limousine depuis la gare ou l’aéroport sera offert.

Mon rêve : dormir dans la Suite présidentielle lors de mon prochain passage à Rome et me réveiller avec la rumeur de la ville éternelle.


Fiche pratique

Via Sistina, 69 | +39 06 32 888 880
reservations.delaville@roccofortehotels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *