FH 55 Grand Hotel Mediterraneo **** : à deux pas du centre historique de Florence

Le Grand Hotel Mediterraneo, une adresse stratégique pour vivre Florence !

Situé non loin de la dynamique Piazza Beccaria au sud de la ville, le Grand Hotel Mediterraneo **** de Florence est une adresse toute proche du centre historique.

L’établissement est facile d’accès quel que soit votre mode de déplacement : en arrivant en voiture l’hôtel dispose d’un parking, en arrivant en avion l’hôtel peut organiser un transfert, en arrivant en train il est ensuite facile de prendre l’autobus pour rejoindre l’hôtel.

Enfin, de par sa position sur les Lungarni (berges du fleuve Arno), l’hôtel est une adresse stratégique pour visiter Florence à pied, pour ceux qui se déplacent à vélo ou pour les adeptes du jogging.

« Hôtel très confortable et bien équipé, avec un garage privé au sous-sol. Bonne situation au bord de l’Arno et proche du centre historique. Chambres calmes malgré la très forte fréquentation de l’établissement. »

Voici ce qu’en pense Denis

Votre séjour au Grand Hotel Mediterraneo de Florence

Le Grand Hotel Mediterraneo dispose de chambres chaleureuses et confortables qui conviendront à tous les types de séjour, de la catégorie Classic à la Suite !

Entièrement rénovées et pensées dans le moindre détail pour satisfaire les exigences des hôtes du monde entier, elles garantissent un confort maximum grâce à leur équipement en climatisation, le minibar, la télévision avec écran LCD par satellite, le coffre-fort et la connexion internet en Wi-Fi.

L’hôtel se décompose en deux parties, dont l’édifice principal comprend au 6ème étage l’Executive Top Floor, dont les chambres jouissent d’une magnifique vue sur les monuments de Florence.

L’aile Sud se trouve dans la zone la plus tranquille de l’hôtel.

Les chambres été intégralement rénovées, avec sols en parquet et salles de bains en marbre et donnent sur la cour intérieure ou sur le jardin de l’hôtel. Depuis les étages supérieurs, les chambres contemplent le splendide panorama sur les collines de Fiesole au nord de la ville ou les principaux monuments de Florence.

Quel que soit votre choix, chaque typologie de chambres vous garantira un superbe séjour florentin !

Pour bien commencer une journée de visite, faites un tour par le restaurant Arno où est servi un copieux petit-déjeuner!

Sous forme de buffet, il est composé d’un assortiment de produits sucrés et salés avec un espace dédié aux personnes cœliaques. Sa grande variété permet de répondre aux besoins des personnes suivant des régimes spéciaux (qu’ils soient médicaux, éthiques ou religieux).

Si vous le souhaitez, celui-ci pourra vous être servi dans le confort de votre chambre pour un réveil paresseux en trainant encore un peu sous la couette !

« Fabuleux ! L’emplacement est à 10 min à pied du centre, la chambre très bien décorée avec literie parfaite. Bon petit déjeuner et service très correct et aimable. »

Ça c’est l’avis de Karine

Les services proposés par l’hôtel

Le Grand Hotel Mediterraneo dispose d’un restaurant dirigé par le Chef Ragoni, un cuisinier avec des années d’expériences en cuisine italienne et internationale. Il guide son équipe dans la recherche et la sélection de matières premières afin de proposer les saveurs authentiques de la cuisine italienne et de la tradition toscane.

Sa carte propose des plats préparés avec un soin tout particulier accordé à la fraîcheur et à la qualité des ingrédients. On y retrouve la célèbre Bistecca alla Fiorentina, pièce de viande particulièrement prestigieuse obtenue de l’os en forme de T de l’échine des bovins de race « Chianina ».

Après le dîner dirigez-vous vers le Lounge Bar pour finir la soirée autour d’un cocktail préparé par le barman.

Enfin la réception, ouverte 24h/24 et 7 jours sur 7, vous aidera avec plaisir pour la réservation des musées. Le personnel de l’hôtel est disponible pour vous conseiller et vous assister dans l’organisation des excursions et visites.

Si vous arrivez en voiture, l’hôtel dispose également d’un garage.

Le +

Le Grand Hotel Mediterraneo est situé dans un quartier résidentiel au sud de Florence et à deux de la basilique Santa Croce. Il est le point de chute parfait pour passer la soirée dans le quartier de Sant’Ambrogio et San Niccolò.

De même, en rentrant à l’hôtel, le soir, vous pourrez vous balader le long des quais de l’Arno pour rejoindre votre chambre. Et croyez-en mon expérience, quand il fait déjà nuit et que les lumières de la ville se reflète dans les eaux du fleuve, la promenade devient un moment magique !

C’est une adresse idéale pour visiter Florence à pied si on souhaite séjourner à l’extérieur du très animé centre historique.

Information supplémentaire

Le Grand Hotel Mediterraneo fait partie d’un petit groupe d’hôtels.

Deux d’entre eux sont situés dans le centre de Florence : l’hôtel Calzaiuoli à deux pas du Palazzo Vecchio et l’hôtel Villa Fiesole, sur les collines de Fiesole.

Le troisième est situé dans le centre de Rome : il s’agit du Grand Hotel Palatino.

Fiche pratique

Lungarno del Tempio, 44 | Firenze (FI)
Tel +39 055 66 02 41
Pour réserver votre prochain séjour au meilleur tarif, contactez l’hôtel info[at]hotelmediterraneo.com ou réservez directement sur leur site internet.

Vous souhaitez organiser un séjour à Florence mais vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire.
Je serais ravie de pouvoir vous aider à organiser votre séjour!

Photos de l’hôtel utilisées avec l’aimable autorisation de GRUPPO FH 55.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager! Vous avez peut-être des ami.es intéressé.es par le sujet?!

1 réflexion au sujet de « FH 55 Grand Hotel Mediterraneo **** : à deux pas du centre historique de Florence »

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que vos données soient collectées et analysées afin de réaliser des statistiques anonymes de visites dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur. Informations sur les cookies

error: Ce contenu est protégé!