Logo_B_Italie
Logo B_Italie_mobile
Bienvenue sur le blog de B. Italie

Voyage en Italie en période de Covid-19

Mesure en vigueur pour un voyage en Italie en période de Covid-19

Voyage en Italie en période de covid : Oui ou non?

Mise à jour, le 19/10/2020

Voyage en Italie

Voici ce que nous dit le site du Ministère italien des Affaires Étrangères

Concernant les voyages en Italie en période de covid, le nouveau décret signé par le Président du Conseil Giuseppe Conte le 13 octobre 2020 prévoit les normes suivantes :

Il est valable du 14 octobre au 13 novembre.

Pour les voyageurs provenant de France et Belgique, il est convenu que :

« ceux qui entrent / rentrent en Italie depuis ces pays (après le séjour ou même simplement en transit dans les 14 jours précédant l’entrée en Italie), en plus de remplir une auto-déclaration, doivent également:a) présenter un certificat attestant d’avoir subi, dans les 72 heures précédant l’entrée sur le territoire national, un test moléculaire ou antigénique, réalisé au moyen d’un écouvillon et d’un résultat négatif;

ou

b) subir un test moléculaire ou antigénique, à effectuer au moyen d’un écouvillon, à l’arrivée à l’aéroport, au port ou à la frontière (si possible) ou dans les 48 heures suivant l’entrée sur le territoire national auprès de la société de santé locale de référence.

Les personnes qui ont séjourné ou sont passés par ces pays dans les 14 jours précédant leur arrivée en Italie doivent également communiquer leur entrée sur le territoire italien au service de prévention de l’autorité sanitaire compétente. »

Concrètement en Italie que se passe-t-il?

Concernant un couvre-feu en Italie : rien n’est encore confirmé à l’heure où j’écris ces lignes, mais il est question d’une fermeture des bars, restaurants et lieux de vie à partir de 22 heures. On ne sait pas encore à partir de quand ni pour quelle durée. Je ne manquerai pas de fournir de nouvelles informations dès que j’en aurai.

Chaque région peut adopter des mesures qui lui sont propres et diffèrent de ses voisines. Renseignez-vous bien auprès des autorités locales avant d’entreprendre un voyage en Italie.

Par exemple, en Campagnie, le Président de la région Vincenzo De Luca a rendu le port du masque obligatoire partout et tout le temps.

Idem à Vintimille.

De même que dans le Latium et le centre de Gênes.

Cette page sera mise à jour régulièrement, en fonction de l’actualité.

Bon voyage!

© Claudio Arnese (Getty Images)

Image de couverture : ©vkstudio

Ce contenu vous a été utile? N’hésitez pas à le partager! Vous avez peut-être des ami.es intéressé.es par le sujet?!

Téléchargez votre e-guide maintenant !
* champs obligatoires
Voyage en Italie en période de Covid-19 | B. Italie

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez que vos données soient collectées et analysées afin de réaliser des statistiques anonymes de visites. Gérer les cookies

error: Ce contenu est protégé!